Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog de Corblas
Newsletter
Derniers commentaires
17 juillet 2011

Sympa un plan de Sims-sur-Seine !

 

… Le nom est clair, c’est malin je bouffe mon introduction ! Bah c’est pas si grave j’ai quand même quelque chose à dire : si certains se demandent d’ou viennent les effet de luminosité sur les photos de mon quartier Sims3 cela vient de ce mod :

Outdoor Lighting Tweaks v1.5

Mod the sims (site anglais, désolé les anglophobes) demande une inscription avant de pouvoir télécharger les milles-et-unes merveilles que recèle ce site, qui est une référence après tout ! Dernier détail les fichiers sont en package un autre format pour les objets sims3 référez vous à ce tuto si vous ne savez pas trop gérer les packages avec les sims3 (merci aux membres du sims artist forum pour leur travail !).

… Retournons à nos moutons, enfin au plan (cliquez dessus pour l’agrandir) :

Vous avez vu j'ai renommé mes photos pour une fois !

Un plan tout à fait génial même si il n’indique pas les bouches de métros !

En 1 : L’île ou la vieille ville. C’est la qu’il y a eu le plus de transformation, de ce fait c’est le quartier de la ville qui fait le plus “parisien”. Ici on trouve la mairie/commissariat/caserne, le cimetière, la chapelle-aux-mariage (nains-vampires pas en option !), le salon de beauté, l’épicerie, une librairie/pub, une boutique d’antiquaire, un restaurant.

En 2 : Les zones-buildings : j’ai voulu donner un côté futuriste en imaginant des zones hyper urbaines au milieu de la verdure, dans ces cas précis ces îlots urbains sont entouré de bambous. Celle la plus à droite ne rend pas très bien, je regrette de ne pas savoir me servir du CAW.

En 3 : Les quais, là aussi un petit côté parisien intéressant avec le bistrot le petit corse, les jardins ouvriers et les péniches. Il y aurait encore des travaux à faire par là !

En 4 : La cambrousse ! C’est la partie de Riverview la plus difficile à modifier alors elle est presque en l’état. Elle un côté vieille France exploitable, je pense à l’ilot avec les mégalithes près de la mer. Mes prochains Sims vivront sûrement de ce coin dans une maison de type bretonne ou cotentine.

En 5 : Simstral-park sépare désormais les 2 zones urbaines. Ce grand parc contient un lac, une zone pour camper et une serre/coupole. 

En 6 : Le bois du nord ; une belle foret vraiment agréable de s’y promener, balader et de s’y perdre ! J’aime beaucoup l’idée de vivre dans la foret tout en restant non loin de la ville !

Les astérisques indiquent des projets et des idées pour ma ville :

* J’aimerais bien faire l’entré de mon parc avec un magasin général pour y acheter une tente, cela éviterais d’utiliser des codes à chaque fois ! Mais je ne sais pas encore ou mettre cette entrée alors 2 points sont indiqués sur la carte.

** C’est la partie de Riverview que j’aime le moins mais je n’ai beaucoup d’idée … Peut-être un village typiquement breton ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 041
Publicité