Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog de Corblas
Newsletter
Derniers commentaires
17 octobre 2011

Quelques trucs pour améliorer ses parties Sims 2

 

Voilà tout les trucages que j’ajoute aux Sims2 pour améliorer mes parties afin qu’elles se rapprochent un peu des Sims 3. Je vous propose donc d’améliorer le ciel du jeu, d’ajouter l’aurore et le crépuscule et de donner un semblant de temps réel. Je vais aussi en profiter pour revenir sur toutes ces choses qui me font encore hésiter entre les Sims2 et 3. 

1. Améliorer le ciel du jeu :

C’est un petit objet spécial qu’il faut ajouter sur son terrain pour avoir un ciel réaliste, il se trouve dans le menu des lumières. Ce ciel ce modifie selon les mois tout seul on peut aussi configurer le ciel manuellement en cliquant sur le ciel.

Il est téléchargeable ici sur mod the sims (site anglais et il faut s’inscrire).

Voici un aperçu dans mon jeu :

snapshot_00000007_9b148b5d

2. Ajouter l’aurore et le crépuscule :

C’est une modification totale du jeu ; alors il faut faire tout de même attention en sauvegardant nos données.

C’est une création programmée de mod the sims essayez de bien tout suivre les instructions même si elles sont en anglais. Le programme qui utilise et magnifie la lumière du jeu est le programme radiance qui est compris dans le scriptorium.

Voici un aperçu du crépuscule dans mon jeu :

Il faut noter le ciel qui est configuré sur un temps de pluie.

snapshot_daed312d_5ba5fe94

3. Un semblant de temps réel :

C’est là qu’on rentre ou l’on modifie soi même le jeu avec les codes, ici c’est une petite astuce pour ceux qui veulent une prise du temps plus réaliste : il suffit d’utiliser le code Sethour [01-12].

Lorsque l’on part pour un terrain communautaire, il suffit de noter l’heure de départ du Sim de ce terrain d’utiliser le code, l’heure sera juste un peu arrondie.

Exemple :

Mon sims part à 10h30 de chez lui, il va sur un terrain communautaire et en part à 13h05. Al’arrivée chez lui il sera de nouveau 10h30, là pause et puis Ctrl+Alt+C : et l’on tape sethour 13 pour que l’heure de la partie deviennent 13h !

 

Voilà j’espère que ces astuces vous plairont !

 

Pourquoi hésiter entre les Sims2 et 3 ?

 

 

Je vais mettre les points forts et faible de ces  jeux selon moi :

Sims 2 :

les + :

Contrôle de plusieurs famille avec facilité

météo

études

nombreuses créatures magiques

les – :

nécessite quelques téléchargements pour s’améliorer

graphisme hors du quartier mauvais

beaucoup de temps de chargements

Sims 3 :

les + :

Graphisme magnifiques

Coucher et lever du soleil en temps réel

rendu des végétaux sublimes

peu de chargements

les – :

beaucoup trop de bugs !!!

réel difficultés à gérer plusieurs familles dans un seul quartier

 

Moi qui suis déjà indécis je joue encore aux deux jeux selon mes humeurs ^^’ !

Publicité
Commentaires
C
Si tu le veux bien, envoie moi un mail via "contacter l'auteur" et je te donnerai les explications nécessaires ainsi que les liens internet qui pourrait t'aider. <br /> Je ne peut pas te répondre simplement par commentaires car je ne peut pas mettre de liens ...
M
et bas moi j'arrive toujours pas! :( c'est trop duuur! je comprends rien à tout ces trucs de téléchargements!! pourtant j'essaye de comprendre et d'en télécharger mais les fichiers "zip", j'y arrive pas! j'ai que les "rar" pour les maisons... :(
B
J'avais jamais réussi à le mettre moi ce truc-là... lol
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 045
Publicité