Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog de Corblas
Newsletter
Derniers commentaires
5 août 2012

Douceur de vivre à Lucky Palms

 

EA Games et le stores mettent vraiment le niveau haut quand il s'agit de nous proposer d'acheter du contenu supplémentaire avec le jeu, outre les meubles et vêtements que le store peut proposer il présente aussi des merveilles de ville comme Lucky Palms ! 

Cette ville du désert propose vraiment un décor magnifique et du contenu ajouté sympa : on peut citer des cactus et palmiers, des fenêtres design et des plantes en pot du désert. Mon coup de coeur va au quartier en quai de la ville, une prouesse unique dans une ville et un régal à vivre ! Pour profiter de cette ville j'ai fait vivre deux des mes et j'ai pris un logement dans ce quartier :

 

Screenshot-33

Screenshot-34 (2)

Pas de gros changement en mode construction, j'ai bidouillé les fenêtres pour faire un semblant de porte-fenêtre ouverte, j'ai ajouté un aquarium dans le mur (un vrai caprice, j'ai jamais eu l'occasion d'en mettre un dans mes autres parties) et j'ai bricolé un potager à l'étage.

Voyons cela plus en détail :

Screenshot-35 (2)

Pour une fenêtre entr'ouverte comme celle-ci il faut enlever 2 pans de mur, puis activer le code "moveobjects on" pour mettre une fenêtre comme celle de la photo à cheval entre l'autre fenêtre et l'espace vide laissé par le mur. Il faut quelques fois s'y prendre plusieurs fois, le code "moveobjects" fait parfois apparaitre le mur à nouveau lorsque l'on manipule les fenêtres. Il ne faut pas oublier de fermer le code avec "moveobjects off" pour éviter les bugs en mode vie. Dernier détail : avec ce bricolage la pièce est considérée comme un exterieur, attention donc aux papparazis ou aux effets des saisons qui vont arriver et qui vont devoir faire changer bien des habitudes de constructions, selon moi. 

Screenshot-36

La cuisine/ salle est dans des tons frais : bleu, orange et vert clair. Des tons pétants qui apporte un peu de vie. C'est vrai que j'ai tendance à plutôt utiliser des couleurs plus ternes mais des touches de couleurs vives apportent toujours un plus. Les chaises qu'apportent la ville ont été recolorée avec un motif de type tissage, on voit bien que ces chaises avec une bonne recoloration peuvent s'insérer dans de nombreux types de décorations : funky, moderne, ethnique... 

 

Screenshot-4

Screenshot-3

L'entrée profite de la forme de navire de la maison pour se mettre aux couleurs marines. L'espace sous l'escalier devient un classique fourre-tout avec des boites et des valises. Ici la table basse de grand format s'encastre entre les deux murs pour jouer les grands bancs. Notons la présence d'un joli tableau de Maripiou Sims. Je n'utilise plus de contenu non-officiel aux jeu, ormis les les tableaux superbes faits par les amis du forum Sims-artist...

 

Screenshot

On retrouve ces tableaux dans une des chambres, notez le lit encastré dans les meubles avec "move objects" plus le bouton Alt enfoncé. Le motif du lit vient d'Exotic element. En plus de proposer des meubles superbes, ce site possède un pack de motif (en .package) que je trouve indispensable. 

 

Screenshot-2

Tableaux à gauche de choco et lova Sims 3. Le motif du fauteuil est de chez around the sims 3. Ce fauteuil fait aussi partie de ces meubes, qui bien recoloré passent partout. 

Screenshot-7

Petite photo bonus d'un des habitants (Prudent Renoit pour ceux qui lisent la saga et de Superbe, une chienne très capricieuse !), moment sieste au crépuscule, avec l'athosphère confiné de la pièce qui ne possède qu'une source de lumière extérieure on change d'ambiance, par rapport au salon. 

 

Screenshot-5

Voici la chambre de Patience qui vit avec son frère. Sa chambre est d'inspiration orientale et dans ses couleurs préférées : noir et mauve. Encore un joli tableau de choco et lova Sims 3 à droite et un joli motif de Parsimonious sur la causeuse à droite, entre deux murs pour faire un endroit intimiste.

Screenshot-6

Un lit encastré dans les grandes tables basse avec "moveobjects". Veillez à ne pas trop mettre le lit dans le mur, sinon votre Sims ne pourra pas l'utiliser. Pour patience, l'ambiance est sombre : les murs sont noir alors il faut éclaier la pièces par des objets clair et une bonne luminosité (fenêtres ou lampes). 

 

Et voilà un premier aperçu de cette décoration à Lucky Palms, qui sera suivie d'une seconde partie avec d'autres photos. J'espère vous avoir donné quelques idées décorations, n'hésitez pas à commenter je répondrais si vous avez besoin d'aide. A bientôt ! 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, j'adore toutes tes constructions. Je voulais te demander si ça te gène que j'utilise ton idée de la porte fenêtre et du lit dans les meubles sur mes constructions que je mets sur mon blog. Si tu le souhaite, je mettrai sur mon blog que se sont tes idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Et stp peux tu aller voir sur mon blog mes constructions et me dire ce que tu en pense et ce qu'il faut faire pour les améliorer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et aussi des conseils pour recoloriez les meubles et les murs, stp ?
J
What beautiful and creative decorating! I love all of the colors you used -- they go so well with Lucky Palms. And thank you for the links to the paintings -- I had never seen some of those before!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 042
Publicité