Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog de Corblas
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2010

Mon 1er challenge: La noblesse désargentée

Ca fait longtemps que j’ai envie de proposer un challenge de mon invention , mais j’ai toujours préféré attendre car je n’aime pas jouer 2 parties en mêmes temps . J’ai déjà lu des challenges , mais je ne m’y connait pas trop ; il se peut que ce challenge existe déjà . L’idée me semble originale puisque ce challenge débute à l’inverse d’un legacy : au lieu de commencer de commencer sur un terrain vide avec rien dans les poches il faut gérer un foyer et son immense maison avec aucun sou en poche ! Original , non ? Voilà le scenario : après la mort du/de la richissime comte/esse de X la famille restante est sur la paille et doit gérer le lourd patrimoine familial en tentant de le sauvegarder au maximum ! Le but du challenge ait que la famille possède 10 000 simflouzes de fonds ensuite un comptage de point est effectué .

Sans plus attendre voici les règles :

1. Créer une famille composé de 2 adulte ( 1frêre et 1soeur ) et d’une personne âgée (homme ou femme ) qui est le parent survivant . caractère obligatoire: snob , caractères interdits: pêcheur , main verte , aventureux , crasseux , parasite , kleptomane , virtuose et discipliné ( car les nobles sont de grands incapable … nan je rigole ! ) . Le souhait nager dans l’argent est interdit (car si on utilise motherlode pour installer les nobles dans leurs châteaux leurs souhaits s’exaucent ) .

2.Il faut ensuite les faires emménager dans leur “château” , vous pouvez le construire ou en télécharger un l’essentiel c’est qu’il coute très cher ( je vous conseille la page d’Astrate qui propose de magnifiques propriétés couteuses sur des terrains pas trop grand : pageàAstrate ) . Le mieux c’est le style Renaissance ou XVIIIème siècle ; la maison doit être de préférence aménagée  dans ce style ( cela n’interdit pas la haute technologie à la maison ! ) Après cela le mode construction est interdit !!! (ils ne vont abîmer la maison de leurs ancêtres tout de même ! ) .

3. Passons à la longue et déprimante listes des interdits : Aucun membres de la famille ne doit travailler , pêcher , jardiner , voyager . La famille peut chercher et vendre des insectes et des pierres . La famille peut peindre mais il faut un membre par capacité ( un “don” seulement pour lui/elle ) ; elle peut vendre ses tableaux sans malus .Ils ne peuvent pas écrire des livres ( trop facile de gagner de l’argent ainsi ) . Seuls les  adultes de la famille peuvent se marier et avoir des enfants ( pas de nombre limité , voir selon le budget ) , les adoptions et les divorces sont interdits . Personne ne peut rejoindre le foyer de la famille noble sauf les fiancé/es, les déménagements sont interdits . Les points bonheurs  peuvent être dépensée sauf pour acheter le bonus interdisant les factures . Les opportunités sont autorisées . Les fantômes ne doivent pas être ressuscités et leur tombe doivent rester de préférence au foyer . Le foyer peut organiser des fêtes et avoir des amis .

Le challenge se termine quand le foyer a 10 000 simflouzes dans ses fonds , alors le décomptes des points s’opère :

Bonus:

-mariage +5 , mariage avec un Sim riche +10 , naissance d’un enfant +20 , achat d’un objet après l’aménagement de la maison +5 ,  réussite d’une opportunité +10 , agent de ménage engagé +20 , réparateur engagé +10 , resto ou spa +20 ,fête réussie +10 , enfant grandissant bien +5  , souhait à long terme réalisé +20

Malus:

mort d’une personne âgée( de vieillesse )  –5 , mort d’un Sim autre que vieillesse –10 , adultère –5 , huissier –30 , opportunité échoué –5 , enfant grandissant mal –5 , vente d’un meuble de la maison –20 .

J’espère que je n'ai rien oublié , n’hésitez pas à me dire si mon challenge vous intéresse et à corriger des erreurs ou des imperfections dans mon challenge . Bientôt (mais pas tout de suite , lol ! )  vous ferez connaissance de ma famille test pour ce challenge !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 045
Publicité