Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog de Corblas
Newsletter
Derniers commentaires
2 janvier 2011

Invitation Zen

Bonjour/soir à tous et à toutes ! Voici une nouvelle maison pour une année nouvelle. Je me suis inspiré d’une maison que j’ai vu dans une émission de déco. Elle m’avait vraiment séduite car, cela peut se ressentir à travers mes autres créations j’aime beaucoup le concept d’une maison en totale relation avec la nature ; faire de l’habitation et l’endroit ou l’on vit une seule et même chose … Cela passe par le respect du paysage évidemment, l’utilisation de matériaux naturels et également le fait que l’habitation ait une certaine autonomie en énergie ( cheminée panneaux photovoltaïques …). Je parle, je parle et je ne montre toujours pas la maison. Avant tout je doit dire que j’ai utilisé comme seul contenu personnalisé un motif herbe de  TSR (que je trouve particulièrement adapté et utile). La maison dispose de 2 chambres, 2 salles de bains d’une piscine, d’une mare et d’un belvédère. Je terminerai en ajoutant que la maison n’est pas aménagé sauf la cuisine et la salle à manger/salon.

Sans plus tarder quelques photos :

Voici l’aspect général de la maison :

Screenshot-5

 

Screenshot-6

Comme vous le voyez cette maison est entouré d’arbre ; elle rendrait mieux dans un décor plus fournit autour d’elle.

Visitons ensuite les terrasses avec le potager sur le toit.

Screenshot-9 

Sur le toit il y des panneaux solaires et le potager ; pour obtenir ce résultat j’ai taper les codes testingcheatsenabled true/false et buydebug on/off  (/!\ lorsque vous utilisez ces codes fermez les avant de reprendre votre partie !). J’ai débloqué le menu caché et j’ai directement placé les plantes du menu créateur de graine sur le toit grâce à cet autre code : moveobjects on/off.

L’autre potager celui du jardin est placé sur une “ile” :

Screenshot-8

L’eau est en vérité une peinture de terrain ; j’ai pensé à une sorte de tuyau entre la mare et ces canaux amenant ainsi l’eau jusqu’à l’ile ; ce qui évite d’arroser les plantes. Bien entendu c’est juste imaginatif, ces plantes devront être arrosées comme les autres !

Voici le pont entre la mare et l’ile :

Screenshot-10

 

Terminons avec quelques photos nocturnes :

Screenshot-2

 

Screenshot

 

Voici le plan de la maison :

RDC :

Screenshot-4

 

1er étage :

Screenshot-3

 

La visite est terminée j’espère que ma nouvelle maison vous a donnés des idées et qu’elle vous a plu(e) ! Si c’est le cas (ou pas) n’hésitez pas à me laisser un mot ici ! Voici le lien vers mon studio pour la télécharger.

Publicité
Commentaires
C
Waouh cette maison! j'adore!... quelle bonne idée le potager sur le toit...& super l'idée de penser qu'un tuyau enterré (fictif bien sûr tu le précises bien) circule entre l'île & la mare! tu as toujours beaucoup d'imagination pour tes créations...Bravo!<br /> <br /> Bisous<br /> Creinblan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 046
Publicité