Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog de Corblas
Newsletter
Derniers commentaires
18 juin 2010

Un sol transparent dans les Sims3

Il est possible d’avoir l’effet d’un plancher transparent dans notre jeu et cela sans le moindre téléchargements , vidéo de ma confection à l’appui !

bon visionnage !

 

 

Voila maintenant vous savez les secrets du plancher transparent  dans les Sims3 ! Toutefois si un point reste obscur dans votre esprit n’hésitez pas à me laisser un message sur ce post !

Attention ! avec les Mises à jours (1.17/2.12/3.8/4.5/5.2) l'usage des meubles sur ce type de sol s'est restreint. Il est fortement conseillé d'utiliser le sol transparent de manière décorative et de limiter les interactions possibles dessus. 

Voici ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire

- Le Sims ne peut se rendre sur ce sol avec un "Aller ici/Courir ici" ; il doit interagir avec un objet placé là. Ce sol transparent est avant tout une absence de sol !

- Aucune interaction table/chaise n'est possible comme le montre le tuto ; c'est aussi vrai pour une table à manger que pour un bureau.

- Le Sims peut traverser sans problèmes le plancher transparent si il n'a aucun autre chemin à prendre.

- Le Sims peut s'asseoir sur des fauteuils, chaises et canapés et se relever sans problème 
(uniquement si votre jeu n'a pas la mise à jour pour 1.17/2.12/3.8/4.5/5.2)

- Four, comptoir : Le jeu considère qu'il n'y a pas de comptoir sur un sol transparent ; impossible de cuisiner dessus ! 

- Réfrigérateur : On peut prendre une assiette préparée.

- Canapé, fauteuil : le Sims s'assoit mais ne peut plus quitter son siège (dans ce cas remettre du sol pour le libérer ou utiliser le code moveobjects on/off pour déplacer fauteuil et Sims).

- Téléphone sur une table : le Sims ne cherche même pas à l'atteindre en allant sur le sol transparent.

- TV : si la télévision est sur le sol transparent et que le canapé est sur un sol normal le Sims peut la regarder sans problème

- Chaînes Hifi et Co. : s'allume à distance sans problème ; le Sims ne danse pas sur le sol transparent

- Tableaux sur un mur contre un sol transparent : le Sims admire le tableau sans problème.

- Jeu de fléchettes : fonctionne dessus sans problèmes. 

- Sculpture : ne parvient pas à s'y rendre. 

- Chevalet : marche sans problème.

- Toilettes contre un mur sur un sol transparent : Fonctionne !

- Télescope : fonctionne à condition d'être bien aligné sur le quadrillage.

- Établi de sculpture/d'invention : fonctionne.

- Table de banquet : fonctionne. 

- Commode : fonctionne.

- Bibliothèque : fonctionne.

- Jeu d'arcade : fonctionne.

- Guitare et autres instruments de musique : ne fonctionnent pas. 

- Sac à pique-nique : Le Sims peut faire un en-cas sur le sol transparent si le code moveobjects on/off est activé !

 

N'hésitez pas à laiserr un message après avoir remarqué qu'un objet de la liste ci-dessus ne fonctionne plus sur un sol transparent. Comme je l'ai déjà dit, les mises à jours changent beaucoup de principes d'interractions à ce niveau.

Publicité
Commentaires
K
bonjour, <br /> <br /> voila j'ai depuis un long moment fait un sol transparent comme expliqué ici tout était bien et puis la du jour au lendemain j'ai un gros bug je m'explique j'ai voulu changer de baignoire donc j'ai été dans le mode achat et la j'ai remarquer que mon sol transparent était surélevé ( il faudrait une photo pour que l'on comprenne mieux :s) donc j'ai quitté et quand je suis revenue le bug était toujours la j'ai essayée d’ôter les poisson et barres qui forme le carrelage , j'ai essayée les code j'ai essayée de supprimer le tout mais impossible il me marque'' carrelage requis par l'objet'' donc ma question est comment faire ... ? merci pour l'aide
D
super ton tuto<br /> merci pour toutes ces astuces.
C
c'est sur c'est surréaliste de savoir qu'elle marche sur une "absence de sol" ; il faut remarquer qu'avec ce fait on ne pas cliquer pour faire "aller ici" sur ce "sol" on peut seulement sélectionner les objets pour les utiliser . Il faut donc utiliser avec parcimonie cette astuce
C
Bonjour Corblas,<br /> <br /> Je vais de suite me mettre au travail! super ton tuto... comme les autres aussi d'ailleurs!lol lol<br /> Bravo encore à toi! <br /> C'est marrant que la simsette accepte de marcher sur ce sol...qui en fait n'en ai pas un... puisque c'est troué! cette idée m'avais bien un jour effleurée mais...jamais osé essayer lol<br /> <br /> Amitiés<br /> Creinblan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 045
Publicité