Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog de Corblas
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2010

L’étrange coïncidence

Bientôt une nouvelle ville Sims 3 pourra être acheté dans le store : plus d’information par là . Si vous ne le saviez pas encore , avant de lire cette nouvelle prenez le temps de lire mon article puis comparez … Pour ceux qui le savait déjà bah … comparez juste .

I.Bernicle Bay:

Laissez moi vous présentez l’un de mes vieux quartiers dans les Sims2 : Bernicle Bay  . C’est une île ou la vie est douce et agréable et qui rappelle le nouvelle-Angleterre .

snapshot_00000015_198bf0a2

La face moderne de Bernicle Bay : Rivalia et la plage

Le grand attrait touristique de mon quartier était lié à son histoire , en effet Bernicle Bay était un ancien repaire de pirate ! On peut encore visiter les vestiges d’une vieille armada dans la jetée de la vieille ville .

snapshot_00000015_598bf0cc

Il existe un restaurant à deux pas des esquifs qui possède une magnifique vue .

snapshot_00000015_b98bf13f

Bernicle Bay est l’un de mes plus vieux quartiers Sims 2 , il date de bien avant que j’ai eu Internet  ( 4/5ans ) donc je n’en jamais soufflé mot à quelqu’un sur Internet  .

II.Une trop grosse coïncidence ?:

Et maintenant comparons avec la nouvelle ville bientôt disponible sur le store : Barnacle Bay .

Vous avez vus les similitudes , étrange non ? Barnacle Bay est ile de pirate , mon ancien quartier Bernicle Bay est une île qui avait un passé de piraterie . La coïncidence est donc assez troublante pour moi .

III.Une piste à étudier : 

J’ai donné ce nom à mon quartier car il m’avait été inspiré d’un épisode des simpsons de la saison 18 Les Aqua-tics : Je site le site Simpsons Park : “Suite à un incident provoqué par la bande à Jimbo lors de la projection d’un film en plein air, la bobine du film est détruite. Patty et Selma proposent alors de projeter un film de leurs vacances à Barnacle Bay, une île où elles se rendaient dans leur jeunesse” . N’étant pas l’inventeur du nom que j’ai donné à mon quartier ( l’ayant déformé car je l’avais seulement entendue et pas lu ) : La coïncidence est moins grande , mais l’histoire des pirates lié à l’ile est seulement le fruit de mon imagination . Car on ne parle pas une seule fois de pirates dans cet épisode .

Voilà donc une coïncidence plutôt flatteuse pour mon vieux quartier !

 J’ai  aussi une preuve : dans l’album photos des Sims 2 de mon Blog il y une photo qui parle déjà de Bernicle-Bay bien avant que cet quartier fasse sa publicité dans la communauté Sims 3 !

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Corblas !<br /> Je viens de visiter ton blog et je suis tombé sur cet article... Le titre est accrocheur alors j'ai voulu en lire plus !<br /> <br /> Tu as raison, c'est une sacrée coïncidence tout de même ! Oo Mais si tu dis que personne n'a pu en entendre parler, je ne vois pas pourquoi EA l'aurait su ^^ Même si EA n'est plus ce qu'il était, je ne pense pas qu'ils iraient voler les créations de leurs fans :D Quoique...<br /> <br /> Donc tu peux être flatté d'avoir anticipé une démarche marketing d'EA !<br /> <br /> Bravo à toi ;)
D
Je passe sur ton blog avec un peu de retard, désolé.<br /> Et je vois qu'elle coïncidence !!<br /> Y aurait-il un voyant sur internet ? "lol"<br /> ça prouve bien ce qu'on dit tous tes idées de déco et autres sont magnifique.<br /> Fait donc attention à ceux qui viennent sans autorisation dans ta tête te prendre tes idées. "lol"
C
La coïncidence est vraiment troublante en plusieurs points...(île, pirate)c'est sûr que ton étonnement au vu de cette nouvelle ville pour les sims 3 à dû te laisser "un moment scotché" devant ton ordi... lol lol...il y a de quoi tout de même!...tes photos de ton vieux quartier des sims 2 montrent bien le bateau pirate que l'on a eu avec l'addon sims 2 bon voyage...et dans ton album photo on voit bien ton île....!<br /> Tu as raison "coïncidence flatteuse pour ton vieux quartier...."<br /> <br /> Bisous<br /> Creinblan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 045
Publicité